OTTAWA - Le Département de la défense veut acheter au moins 20 véhicules blindés chenillés dans les deux prochaines années pour soulager la pression sur l'armée, dont la flotte a été frappé par la guerre en Afghanistan.
La proposition, que les fonctionnaires essaient d'obtenir par le biais de cabinet, est un élément d'une concentration de 4 milliards de dollars de révision de l'armée de la lutte contre la flotte de véhicules, de la défense a déclaré lundi de sources.L'armée utilise actuellement des véhicules blindés légers , à huit roues, appelé VBL III , véhicules de combat armé d'un canon de 25 mm.
Bien que souple et rapide sur les routes et la terre ferme, l'armée a remarqué que les VBL souvent coincé dans terrain marécageux le long des lits de rivières où les talibans sont de plus en plus choisi de mettre en scène des embuscades. L'un des véhicules est sérieusement prise en considération est le CV90, qui est essentiellement un char d'assaut capable de transporter des troupes, selon des sources de la défense.En termes de taille et de puissance de feu, BAE Systems, le véhicule se situe entre le VBL III et le 64-tonne chars Leopard.Le géant de la défense britannique propose l'industrie canadienne l'occasion de bâtir la tourelle et d'autres composants pour le CV90.
Le monstre de fer de 32-tonne , avec un canon de 35 mm et de l'équipage de trois personnes , offre à peu près le même niveau de protection de chars Leopard, qui a jusqu'à présent survécu à la grève par des talibans de plus en plus des bombes.
La guerre dans la province de Kandahar a eu un lourd tribut à la fois sur les véhicules blindés de l'armée et de stocks de pièces de rechange, affirme l'armée en cours d'évaluation stratégique."Bataille des dommages a éliminé plusieurs stocks de l'ensemble du système de gestion de flotte", a déclaré la revue de 2009-10, écrit par le Lt.-Gen. Andrew Leslie, chef du personnel de terrain, et obtenues par La Presse canadienne."Achats et (système de gestion) n'a pas suffisamment pris en compte les accidents de véhicule."
Leslie a récemment déclaré à la commission du Sénat sur la sécurité et de défense à l'extérieur de taux de service de certains véhicules dans l'ensemble de l'armée est en marche autour de 70 pour cent. Lors de sa déposition lundi devant le comité sénatorial, le Département de la défense du sous-ministre adjoint a déclaré que le matériel pour l'évaluation alarmant n'est qu'un «instantané dans le temps."
Dan Ross, un ancien brigadier-général, a déclaré, dans certains cas, l'absence de techniciens d'entretien ont entravé le retour de véhicules endommagés à la route. «Les véhicules sont difficile à utilisés", at-il témoigné. Jusqu'à 70% des VBL III de l'armée sont rapportés au Canada chaque année pour une "réparation" et sortir de la révision "nouveau", a déclaré Ross. Pourtant, le Département de la défense est la planification d'une mise à niveau importante de son parc de véhicules blindés légers. Cela comprend l'achat éventuel d'une nouvelle version plus grande que le VBL III baptisé LAV-H.
Ce projet aidera l'économie du pays étant donné que le contrat irait à General Dynamics Land Systems, qui a une ligne d'assemblage à London, Ont., Et la remise en usine à Edmonton.Un deuxième pilier du plan serait une mise à niveau de l'armée des transports de troupes blindé M113 ,vieux des années 60. Ross a également dit au comité sénatorial que les contrats seront bientôt disponibles pour utilisé les Leopard 2A4 achetés des Pays-Bas l'an dernier.
L'armée a emprunté 20 char d'assaut dernière génération Leopard A6M de l'Allemagne pour la mission en Afghanistan et promis de les retourner.Mais, Ross a déclaré que ces véhicules seront remplacés par des chars équivalent acheté des Pays-Bas.
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