mardi 28 avril 2009

Capacité amphibie du Canada

http://www.youtube.com/watch?v=w6P4Iy629iA

Le Canada est connu pour avoir débarquer sur tout les territoires Européens pendant la seconde guerre mondiale dont le débarquement Dieppe , le débarquement de Juno Beach , le débarquement de Cannes et la bataille de Scheldt. Malgré les combats historiques le Canada ne possède plus aujourd'hui d'aucune façon une capacité d'envahir un pays ,évacuer des civiles ou bien transporter des troupes pour de l'aide humanitaire ou tout simplement un exercices avec des alliés.

En 1970 après le scandale de la vente à la cours à scrap du NCSM Bonaventure , la deuxième fierté du Canada après le CF-105 , les Forces Canadiennes tout juste unifié en 1968 ont perdu à la fois crédibilité et à la fois capacité. Le NCSM Bonaventure était la seul peur de la l'URSS à l'époque puisque la URSS malgré leur capacité énormes même aujourd'hui ,n'avaient d'aucune façon une capacité à employer une forces aéronavale d'envergure et encore moins patrouiller sans trop de difficulté le nord que en 2009 prétendent encore que ce territoire leur appartient (...).
Malgré tout en 2000 ,l'alliance canadienne (aujourd'hui parti conservateur) ont déclaré que le Canada devait absolument avoir une capacité de quatre navire amphibie qui permet d'utiliser un système de connexion entre avions et navire amphibie et même voir permettre d'utiliser des avions de combat ,et en même temps un qui est conçu spécialement pour des opérations aéronavales comme un porte avion léger , pratiquement similaire au NCSM bonaventure 40ans auparavant.

Selon la Délégation générale pour l’armement, le Canada a démontré un intérêt à l'achat de navire Mistral d'un nombre indéterminé. L'intérêt du Canada du navire de fabrication française est venue après la visite du navire amphibie Français au port d'Halifax en 2006 ,et surtout que ce type de navire est conçu pour des opérations rechercher par les Forces Canadiennes , c'est à dire une forces polyvalente ,efficace et rapide avec en plus un centre de commandement intégré pour les 3C "Commandement,Communication et Contrôle". En plus d'avoir un grand hangar et un grand pont pour les hélicoptères, cette capacité d'utiliser les connections entre troupes au sol ,les avions et navires combattant/non combattant permet de donner une flexibilité supérieure à certain pays qui ne possèdent pas ce genre de capacité ou bien ce genre de concept pratiquement unique puisque le bâtiment de conception Française détient la clé d'un concept moderne et efficaces.

Puisque pour l'instant le projet annoncé en 2000 ,pour avoir une capacité amphibie reste sur papier,certain spécialiste croient sincèrement que le future est d'avoir une capacité non seulement de transport stratégique et tactique aéroporté mais aussi capacité de transport stratégique et tactique naval ,du fait que la terre est constituer de 70% d'eau et qu'un avion a une limite de transport au contraire des navires qui peut pratiquement transporter tout une armée en moins de deux mois dans un autre pays. Par exemple la missions canadiennes en Afghanistan prend environ 2 semaines à envoyer 2830 soldats et ça après l'achat d'avions CC-177 Globemaster III , avant c'était 2 mois quand le Canada avait que des avions Hercule CC-130 "Hercule", imaginé des opérations dans le monde que ça soit militaires ou humanitaires à quelle vitesses les FC pourraient accomplir leurs taches.

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